Nouveau. Des Business Cafés à Rouen pour favoriser les rencontres entre étudiants et entreprises

Business Café NEOMA BS

Permettre les rencontres entre étudiants et entreprises. C’est l’objectif des Business Cafés, une nouveauté sur le campus de Rouen.

Organisés à l’initiative du BDE, en collaboration avec le service des Relations Entreprises de l’Ecole, ces rendez-vous, qui se déroulent sur une demi-journée, ont vocation à mettre en relation les étudiants de NEOMA BS avec une entreprise invitée. 

« En novembre 2017, nous avons accueilli Mondelez. Une centaine d’étudiants ont participé et parmi eux, 25 ont décroché un stage pour l’année 2018 », indique Baptiste Cobigo, Vice-président du BDE à l'origine de cette initiative.

Des rencontres informelles

« L’objectif, c’est de rendre ça informel : les étudiants peuvent venir en jean/T-shirt, il ne s'agit pas d'une configuration d'entretien d'embauche », poursuit l'étudiant, qui suit un Parcours Entrepreneurs & Associations (PEA).

Après Mondelez en novembre, le prochain Business Café accueillera Kronenbourg, de la société Carlsberg Group, le 23 janvier 2018.

Inscrire ce rendez-vous dans la durée

Et Baptiste Cobigo ne compte pas s’arrêter là. Le Vice-président du BDE espère faire venir des grandes entreprises comme Microsoft mais aussi des startups comme La Relève, l’objectif étant d’organiser une visite par mois.

« L’idée, c’est de créer un véritable rendez-vous et de faire en sorte que cette initiative se poursuive dans les années à venir », conclut Baptiste Cobigo.

Retour