Marketing digital : les étudiants du MS Communication d’Entreprise participent au business game Simbound


Les étudiants du MS Communication d’Entreprise ont eu l’occasion de clôturer leur séminaire de communication digitale en se confrontant au business game Simbound. A travers cette plateforme d’e-learning spécialisée les étudiants ont appréhendé par la pratique différentes facettes du marketing digital, et leur articulation. Leurs connaissances en matière de marketing digital, sur le plan stratégique comme opérationnel furent mises à l’épreuve (définition d’une stratégie de webmarketing, mise en place de campagnes sponsorisées, optimisation des pages d’atterrissage d’un site internet, conception des campagnes d’e-mailing et analyse des indicateurs de performances).

« Cette simulation m'a permis de vivre une première expérience dans le SEA. Cette approche pratique nous a permis de concrétiser les acquis vus en cours », précise Marie-Victoire Wolff – étudiante du MS Communication d’entreprise. « C'était vraiment très intéressant, le fait d'avoir mis la main à la pâte rend cette expérience mémorable."

Ce dispositif illustre pleinement l’approche pédagogique de NEOMA Business School en faveur de l'apprentissage par la pratique (« Learning by doing »). L'expérimentation in situ des questions managériales est particulièrement encouragée au sein du MS Communication d’Entreprise comme dans l’ensemble des cursus de l’Ecole.

Retour