Avec le co-fondateur de vente-privee, un vent d’entrepreneuriat souffle sur le campus de NEOMA Business School

Jeudi 20 avril, les étudiants de NEOMA Business School – Campus de Rouen ont eu le plaisir de rencontrer Ilan Benhaim, diplômé PGE 2001 et co-fondateur de la célèbre entreprise vente-privee.

C’est dans une ambiance conviviale qu’Ilan Benhaim a détaillé les différentes révolutions technologiques qui ont impacté les habitudes de consommation de notre société. Big Data et algorythmes, en passant par l’invention du smartphone, Ilan rappelle aux étudiants que nous vivons dans un monde évolutif dans lequel les capacités d’adaptation et de proactivité d’une entreprise sont essentielles à sa survie. « Si on prend l’exemple du smartphone il y a 10 ans, ce device a totalement révolutionné notre façon de consommer. Le marché du retail n’a pas eu le temps de s’adapter et doit maintenant amorcer un virage, » précise Ilan.

Face à ce constat, vente-privee a choisi de lancer l’accélérateur vente-privee IMPULSE. Cette structure est ouverte aux créateurs astucieux, à la recherche de LA bonne idée qui fera avancer les domaines du retail tech et de la fashion tech. Une opportunité qui n’a pas manqué de retenir l’attention de nombreux étudiants de l’Ecole, séduits par ce programme d’accélération en 6 à 9 mois, complètement gratuit mais soumis à une phase de test pour évaluer la viabilité des projets. L’intervention d’Ilan fut l’occasion pour les étudiants d’initier une réflexion autour de l’avenir du retail tech et de la fashion tech et pourquoi pas ensuite postuler à l’entrée de l’accélérateur vente-privee. Une démarche qui s’inscrit en complément de NEOMA BS Incubateur, qui permet à tout étudiant de mûrir une idée de création d’entreprise, grâce notamment à un accompagnement personnalisé.

Retour